Une carrière t’attend chez FABMEC avec des projets d’envergure à la grandeur du Québec et ailleurs au Canada

Une carrière t’attend chez FABMEC avec des projets d’envergure à la grandeur du Québec et ailleurs au Canada

Une carrière t’attend chez FABMEC avec des projets d’envergure à la grandeur du Québec et ailleurs au Canada

Une carrière t’attend chez FABMEC avec des projets d’envergure à la grandeur du Québec et ailleurs au Canada

Chez FABMEC, on fait plus que de l’ordinaire, on fait l’extraordinaire.
Travailler chez FABMEC, c’est contribuer à trouver des solutions innovantes pour des équipements industriels complexes. C’est mettre la main à la pâte pour livrer des projets de grande envergure. Déjà, ça c’est extraordinaire.
Chez FABMEC, nos projets sont plus grands que nature. On est vraiment fiers de dire que le barrage Rapides-des-Quinze du Centre d’expertise hydrique du Québec (CEHQ) sur la rivière des Outaouais est le résultat de 5 années de travail colossal mené par une équipe chevronnée et dévouée.
Fais partie de notre grande équipe.
Ton quotidien parmi les GRANDS
Travailler chez FABMEC c’est découvrir une grande famille.
Parce que la vie est ce qu’elle est, tu peux moduler ton horaire. Ça c’est de la flexibilité!
Jobs disponibles
Viens accomplir l’extraordinaire avec nous
Poste permanent à temps plein
Description de tâches
Sous la responsabilité du gérant de projet, l’arpenteur devra exécuter les travaux d’arpentage (modèle Leica) pour un projet de construction donné. Pour ce faire, il doit être en mesure d’utiliser une station totale robotisée. À titre d’arpenteur, vous serez assigné sur le chantier de construction afin de garantir l’établissement de rapports exacts et à jour. Vous travaillerez avec une équipe multidisciplinaire.
- Prise de données sur le terrain à l’aide d’une station totale robotisée (Modèle Leica) ;
- Organiser et exécuter des relevés officiels afin d’établir les limites du terrain, des bâtiments, des équipements ;
- Préparer et maintenir les plans et dossiers qui se rapportent au projet ;
- Superviser les travaux avec l’excavatrice ;
- Localiser les fondations des bâtiments, les ancrages, etc. ;
- Réaliser les travaux en respectant les normes de santé et sécurité au travail, les échéanciers et les normes ISO.
Formations requises
- DEC, AEC ou DEP dans un domaine pertinent.
- 1-2 ans d’expérience dans un poste similaire
Compétences requises
- Compétences générales sur station totale robotisée (Modèle Leica) ;
- Carte ASP Construction obligatoire
Poste permanent à temps plein
Description de tâches
Sous la responsabilité du contremaître d’atelier, l’assembleur doit réaliser des travaux de montage simple et complexe sur différents types de matériaux comme : acier, aluminium ou acier inoxydable. Il doit être en mesure d’effectuer des soudures toutes positions incluant tous les procédés.
- Assemblage/montage, soudure, de structures, produits métalliques spécifiques ou pièces d’équipements ;
- Manutention et gréage d’équipements ;
- Montage et démontage de composantes et d’équipements fixes ou mobiles ;
- Effectuer toute autre tâche connexe selon les besoins de l’atelier.
Formations requises
- DEP en soudage/montage / AEP en montage
- 3 à 5 ans d’expérience minimum dans un poste similaire
Compétence requise
- Formation ASP Construction obligatoire
Poste permanent à temps plein
Description de tâches
Sous la responsabilité du contremaître d’atelier l’assembleur-monteur doit réaliser des travaux de montage simple et complexe sur différents types de matériaux comme l’acier, l’aluminium ou l’acier inoxydable. Il doit être en mesure d’effectuer des soudures toutes positions incluant tous les procédés. Vous contribuerez à la reconnaissance de l’atelier par la qualité de vos travaux, par votre implication et votre esprit d’équipe.
- Assemblage-montage de structures, de produits métalliques spécifiques ou pièces d’équipements ;
- Lire et interpréter des plans d’assemblage ;
- Prendre des mesures précises, selon le système métrique ou impérial et le tracé ;
- Être en mesure d’effectuer des soudures ;
- S’assurer que les composantes assemblées correspondent aux dessins d’atelier ;
- Effectuer des opérations de manutention, de gréage et de levage ;
- Vérification des pièces avant d’effectuer le montage ;
- Effectuer et respecter la finition avant le contrôle qualité ;
- Montage et démontage de composantes et d’équipements fixes ou mobiles ;
- Inspecter la version finale des pièces montées afin d’assurer la conformité avec les plans initiaux ;
- Veiller à garder le lieu de travail propre et sécuritaire ;
- Effectuer toute autre tâche connexe selon les besoins de l’atelier.
Formations requises
- DEP en soudage-montage / AEP en montage
- 3 à 5 ans d’expérience minimum dans un poste similaire
Compétence requise
- Formation ASP Construction obligatoire
- Condition physique adéquate à l’emploi
Poste permanent à temps plein
Description de tâches
Sous la responsabilité du directeur de production, vous êtes responsable de la réception, de l’entreposage, de la distribution du matériel utilisé dans l’usine et des expéditions de matériel. Vous avez à gérer le matériel dans la cour et alimenter l’atelier dans ses besoins de matériel.
- Faire la réception du matériel, effectuer un premier contrôle de qualité et vérifier les quantités de marchandises reçues conformément aux bons de commande ;
- Entreposer le matériel selon l’ordre établi et de façon sécuritaire ;
- Assurer l’intégrité des inventaires et l’étiquetage du matériel ;
- S’assurer que les produits soient bien identifiés avec leurs codes respectifs ;
- Préparer et distribuer des kits de pièces pour la production dans l’atelier et le secteur mécanique ;
- Reclasser les pièces qui sont fabriquées et veiller à leur identification pour les montages futurs ;
- Emballer la marchandise pour l’envoi aux chantiers, aux clients ou le retour aux fournisseurs ;
- Préparation des transports – Contrôler les bons de livraisons et bons de transport.
- Suivre la procédure de préparation à l’expédition des marchandises ;
- Manutentionner du matériel à l’aide du chariot élévateur ou Skytrack ;
- Préparation du matériel et outillage pour les chantiers
- Effectuer toute autre tâche connexe selon les besoins du département.
Formation requise
- Secondaire 5 / DEP professionnel
Compétences requises
- Carte ASP Construction obligatoire
- Mobilité de lieux et de temps, déplacements fréquents sur ses chantiers en région et hors région.
Poste permanent à temps plein
Description de tâches
En étroite collaboration avec le Directeur RH-SST, la personne choisie aura des mandats spécifiques de recrutement, Intégration et Formation des nouveaux travailleurs. Il participera au développement et à la mise en place des nouveaux projets RH. Il apportera sa contribution au développement et à la croissance du service.
En collaboration continue avec le Directeur RH-SST,
- Prépare, planifie et réalise les entrevues des postes de production (atelier et chantier) en collaboration avec le gestionnaire concerné ;
- Planifier et met en place les plans d’intégration individuel et de groupe pour les nouveaux travailleurs ;
- Effectue l’accueil et l’intégration des nouveaux travailleurs ;
- Prépare et participe aux formations des nouveaux travailleurs ;
- Recommande des conditions d’attraction, de mobilisation et de rétention du personnel ;
- Rédige des descriptions de poste et collabore à l’affichage de postes ;
- Développe de nouveaux outils de gestion des ressources humaines ou participe à l’implantation de nouveaux systèmes ;
- Supporte les gestionnaires et les travailleurs dans leur gestion quotidienne ;
- Participe au Comité de santé et sécurité de l’entreprise ;
- Participe à l’ensemble des processus RH de l’organisation ;
- Réalise tout autre mandat discuté conjointement avec le Directeur RH-SST.
Formation requise
- BAC en Gestion des ressources humaines
- 0 à 2 ans d’expérience.
Compétences requises
- Carte ASP Construction obligatoire ;
- Excellentes connaissances de la législation du travail ;
- Animé par le développement de ses connaissances et de ses compétences ;
- Ouverture à apprendre au quotidien et à travailler avec un mentor ;
- Combinaison de formation et d’expérience reconnu.
Poste permanent à temps plein
Description de tâches
Sous la responsabilité du Directeur RH-SST, le conseiller SST aura le mandat d’assurer l’application des règles de santé et sécurité au travail sur divers chantiers spécifiques. Il aura à faire l’analyse des risques du milieu, rédiger des procédures sécuritaires de travail, protocoles ou autres, et préparer les travailleurs aux risques du milieu. Il préparera, organisera et mettra en place des activités de sensibilisation et de prévention. En collaboration avec les chargés de projet, il agira comme répondant au niveau SST auprès du client et il maintiendra des données statistiques.
- Veille à l’application rigoureuse des lois et règlements en matière de santé et sécurité au travail sur le chantier ; Assure le respect des règles SST du client ;
- Effectue les rencontres quotidiennes et hebdomadaires en santé et sécurité au travail sur le chantier ;
- Réalise les enquêtes et analyses d’accidents et en assure le suivi ;
- Supporte l’équipe des chargés de projets et contremaîtres dans leurs demandes d’informations ou conseils en santé et sécurité au travail ;
- Effectue les inspections complètes de chaque secteur de travail et met à jour les analyses de risques du chantier ;
- Maintient à jour les statistiques SST, les registres de base et autres données et développe, s’il y a lieu, des outils de gestion SST pertinents au chantier ;
- Diffuse l’information pertinente à l’ensemble du Groupe Fabmec ;
- Collabore avec son directeur RH-SST en tout temps dans la gestion des évènements et la diffusion de l’information.
Formations requises
- DEC en hygiène industrielle et/ou Certificat universitaire en santé et sécurité au travail.
- 2 à 3 ans minimum d’expérience un milieu industriel.
Compétences requises
- Carte ASP Construction obligatoire
- Mobilité de lieux et de temps, déplacements fréquents sur ses chantiers en région et hors région.
Poste permanent à temps plein
Description de tâches
Sous la responsabilité du directeur général, le ou la Coordonnateur Qualité aura comme mission d’assurer l’application des normes de fabrication selon le cadre normatif de FABMEC, ainsi que des normes ISO, CWB, RBQ, de l’entreprise. Il/elle veille à la réalisation des inspections dimensionnelles et la qualité des soudures sur les pièces mécano-soudées de l’atelier, en collaboration avec le contrôleur qualité – Atelier. Il/elle est responsable de la qualité des produits finis avant l’envoi au client. Il/elle collabore avec les ressources externes pour la réalisation des différents revues et audits externes de l’entreprise.
La personne choisie veille au respect et à la conformité du cadre normatif de FABMEC et des procédures de soudage en place. Elle s’assure du renouvellement des différentes normes ISO, CWB, RBQ pour l’entreprise.
- Assurer et maintenir la conformité des normes ISO, CWB, RBQ, en collaboration avec les ressources internes ;
- Maîtriser la documentation du Système de management Qualité (SMQ) ;
- Analyser et améliorer les processus pour diminuer les non-conformités, à chaque niveau de l’organisation ;
- Informer la direction de la performance du système et faire les recommandations d’amélioration ;
- Planifier, préparer, réaliser et conduire les revues et participer aux audits internes et externes ;
- Établir et faire approuver les procédures de soudage selon le cadre normatif de Fabmec ou selon le devis du client et en assurer le respect en continu;
- Rédiger tous les rapports et documents relatifs aux inspections et au contrôle qualité, incluant les rapports de non-conformités dans Planiso et en faire le suivi;
- Dispenser la formation du logiciel Planiso aux ressources internes et veiller à l’application conforme par tous ;
- Veiller à l’inspection dimensionnelle conforme des pièces, les structures et les équipements en cours de fabrication en conformité avec les plans et devis, avec le contrôleur qualité – Atelier ;
- Préparer, assister et planifier les essais de qualification des opérateurs/soudeurs (Cartes CWB et RBQ);
- Préparer, assister et planifier les essais de qualification des nouvelles procédures de soudage;
- Consulter les normes de référence liées aux examens à effectuer et établir les critères de conformité;
- Prendre en charge et contrôler la conformité des différents instruments de mesure et de vérification, en assurer la calibration en temps et lieu ;
- Réaliser toute autre tâche connexe exigée par la tâche et/ou ses supérieurs.
Formations requises
- DEC en génie mécanique (option Fabrication), AEC en gestion de la qualité
- 5 ans d’expérience minimum dans un poste similaire
- Certification de superviseur en soudage obligatoire (CSA W47.1 – 47.2)
- Certification d’inspecteur en soudage (Niveau 1) (CSA W178.2) (un atout)
Compétences requises
- Autonome et structuré
- Maîtrise des procédures de soudage, des symboles de soudure et de la lecture de plans
- Formation ASP Construction obligatoire
- Excellentes connaissances du logiciel Planiso
Poste permanent à temps plein
Description de tâches
Sous la responsabilité du gérant de projet, le dessinateur/concepteur en structures aura comme responsabilité de produire des plans d’ensemble ou de détail, spécialisés en structure (acier et béton), nécessaire à la réalisation de projet de fabrication et d’installation. Il utilisera les logiciels à sa disponibilité dont Tekla et/ou SolidWorks – PDM, Autocad. Il consultera les ingénieurs et chargés de projets afin d’établir les exigences des structures à concevoir et/ou à détailler.
- Effectuer la prise de relevés en chantier
- Réaliser des modèles 3D et des dessins 2D pour la fabrication ainsi que des plans de montage et des plans de fondation.
- Réaliser des plans de détail pour la fabrication.
- Vérifier et suivre les étapes de fabrication des éléments dessinés.
- Participer et collaborer à l’élaboration de soumission ;
- Calculer les matériaux nécessaires à la fabrication des structures en conformité avec les plans et devis ;
- Procéder aux achats de matériaux en respect avec les procédures de l’organisation ;
- Effectuer le contrôle qualité des structures en fabrication ;
- Assister les gérants de projet pour la réalisation des projets en chantier ;
- Toute autre tâche connexe demandée par son supérieur.
Formations requises
- DEC en génie mécanique (option Fabrication), AEC en gestion de la qualité
- Certification de superviseur en soudage obligatoire (CSA W47.1 – 47.2)
- Certification d’inspecteur en soudage (Niveau 1) (CSA W178.2)
Compétences requises
- Excellentes connaissances des normes ISO, CWB, RBQ et autres
- Maîtrise des procédures de soudage, des symboles de soudure et de la lecture de plans
- Autonome et structuré
Poste permanent à temps plein
Description de tâches
Sous la responsabilité du gérant de projet, le dessinateur/concepteur aura comme responsabilité de produire des plans d’ensemble ou de détail, spécialisés en mécanique industrielle et/ou en structure, nécessaire à la réalisation de projet de fabrication et d’installation. Il utilisera les logiciels à sa disponibilité dont SolidWorks – PDM, Autocad ou Tekla. Il consultera les ingénieurs et chargés de projets afin d’établir les exigences de l’équipement et des pièces.
- Effectuer la prise de relevés en chantier
- Dessiner les plans de fabrication, les spécifications et les lignes directrices de production des différents projets en cours.
- Vérifier et suivre les étapes de fabrication des éléments dessinés.
- Participer et collaborer à l’élaboration de soumission ;
- Calculer les matériaux nécessaires à la fabrication des équipements en conformité avec les plans et devis ;
- Procéder aux achats de matériaux en respect avec les procédures de l’organisation ;
- Superviser les étapes de fabrication en atelier ;
- Effectuer le contrôle qualité des équipements en fabrication ;
- Assister les gérants de projet pour la réalisation des projets en chantier ;
Formation requise
- DEC en génie mécanique ou dessin industriel, AEC ou DEP
Poste permanent à temps plein
Descriptions de tâches
Sous la supervision du directeur général, le gérant de projet devra effectuer la gestion de projets pour des travaux principalement dans le secteur industriel, bâtiments, hydro-électrique et du sciage. La personne sera appelée à être gestionnaire pour des projets de type clé en main regroupant plusieurs spécialités comme la mécanique du bâtiment, la mécanique industrielle, des travaux de métaux ouvrés, de chaudronnerie, de structure d’acier ou de fondation.
Il sera responsable du processus entourant la gestion des projets qui lui seront confiés en conformité avec les exigences du client et en tenant compte des pratiques d’affaires et du processus qualité de l’organisation.
- Participer au processus et/ou élaborer les soumissions
- Superviser l’exécution des travaux du projet
- Être en communication constante avec le client, développer une saine relation, basée sur une confiance mutuelle, et négocier les travaux supplémentaires
- Négocier avec les fournisseurs et les sous-traitants
- Respecter les exigences en lien avec les devis : couverture d’assurances, cautionnement, etc.
- Élaborer le budget, effectuer le suivi, assurer de respecter le budget et les échéances du projet
- S’assurer du respect des normes en santé, sécurité et environnement
- Collaborer avec les ressources humaines pour recruter le personnel nécessaire à la réalisation des travaux
- S’assurer d’un suivi rigoureux des travaux en cours avec la directrice des finances afin d’éviter la fluctuation indésirable des états financiers
- Collaborer à la planification des heures de production en atelier (réunion de production, tableau des heures)
- Établir le degré d’avancement pour la facturation
- Aviser l’administration si une dénonciation est requise
- Fournir la documentation requise à l’administration (ex. feuilles de temps, copies de facture, etc.) et procéder à l’approbation des factures dans les délais exigés
- Informer la paie et les ressources humaines des mouvements de personnel (embauches, mises à pied, besoins de main-d’œuvre)
- Toutes autres tâches connexes reliées à son champ d’expertise et exigées par le poste
Formation requises
- BAC ou DEC en génie civil, mécanique du bâtiment ou architecture
Compétences requises
- Excellente connaissance du Code du bâtiment et normes associées
- Connaissance des conventions collectives du secteur Construction
- Expérience de supervision de personnel
- Carte ASP Construction obligatoire
- Bilinguisme (un atout considérable)
- Maîtrise informatique: Suite Office (Word, Excel, Outlook, Adobe), Solidworks, Tekla, MS Project,
- Habiletés relationnelles (clients, collègues, sous-traitants, etc.) et travail d’équipe
- Mobilité de lieux et de temps, déplacements fréquents sur ses chantiers en région et hors région.
Gérant de projet – Ingénieur jr Génie civil (Structures)
Poste permanent à temps plein
Description de tâches
Sous la supervision du directeur général, le gérant de projet -ingénieur jr civil devra supporter la gestion de projets civils pour des travaux principalement dans le secteur industriel et les scieries. La personne participera aux processus de préparation, développement et mise en marche de projets de type clé en main regroupant plusieurs spécialités comme la mécanique du bâtiment, la mécanique de chantier, de structure d’acier incluant les travaux de béton.
Graduellement, il sera responsable du processus entourant la gestion des projets qui lui seront confiés en conformité avec les exigences du client et en tenant compte des pratiques d’affaires et du processus qualité de l’organisation.
- Effectuer la conception et les calculs d’ingénierie en assistance aux gérants de projets
- Assister les gestionnaires dans la planification, l’organisation et la mise en marche des projets.
- Participer au processus de soumissions
- Superviser l’exécution de travaux de projets en génie civil
- Négocier avec les fournisseurs et les sous-traitants, faire des achats
- Respecter les exigences en lien avec les devis : couverture d’assurances, cautionnement, etc.
- Participer à l’élaboration du budget, effectuer le suivi, assurer de respecter le budget et les échéances du projet
- Suivre la planification des heures de production en atelier (réunion de production, tableau des heures)
- Suivre l’avancement des travaux et veiller à transmettre le degré d’avancement pour la facturation.
Formation requise
- BAC en génie civil (Spécialisé en structures) ou connexe
Compétences requises
- Habiletés relationnelles (clients, collègues, sous-traitants, etc.)
- Mobilité de lieux et de temps, déplacements ponctuels sur des chantiers en région et hors région.
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Gérant de projet – Technicien Génie civil (Spécialisé Structures)
Poste permanent à temps plein
Description de tâches
Sous la supervision du directeur général et/ou le gérant de projet, la personne apportera son support technique dans la gestion de projets pour des travaux principalement dans le secteur industriel, bâtiments, hydro-électrique et du sciage. La personne sera appelée à participer à l’élaboration des projets de type clé en main et à la mise en place de ceux-ci. Les projets regroupent plusieurs spécialités comme la mécanique du bâtiment, la mécanique de chantier, des travaux de métaux ouvrés, de chaudronnerie ou de structure d’acier incluant les travaux de béton.
La personne supportera l’équipe des gérants de projets en réalisant les diverses tâches entourant la gestion des projets. Elle devra respecter les mandats confiés en conformité avec les exigences du client et en tenant compte des pratiques d’affaires et du processus qualité de l’organisation.
- Participer au processus et/ou élaborer les soumissions
- Superviser l’exécution des travaux du projet ponctuellement
- Négocier avec les fournisseurs et les sous-traitants, faire des achats
- Respecter les exigences en lien avec les devis : couverture d’assurances, cautionnement, etc.
- Participer à l’élaboration du budget, effectuer le suivi, assurer de respecter le budget et les échéances du projet
- En collaboration avec le gérant de projet, assurer d’un suivi rigoureux des travaux en cours avec la directrice des finances afin d’éviter la fluctuation indésirable des états financiers
- Suivre la planification des heures de production en atelier (réunion de production, tableau des heures)
- Suivre l’avancement des travaux et veiller à transmettre le degré d’avancement pour la facturation
- Toutes autres tâches connexes reliées à son champ d’expertise et exigées par le poste
Formation requise
- DEC en génie mécanique / mécanique du bâtiment
Compétences requises
- Mobilité de lieux et de temps, déplacements fréquents sur ses chantiers en région et hors région.
- Connaissance de base en gestion de projet
- Connaissance en dessin technique
- Carte ASP Construction obligatoire
Poste permanent à temps plein
Description de tâches
Sous la supervision du directeur général, l’ingénieur mécanique devra supporter la gestion de projets pour des travaux principalement dans le secteur industriel, bâtiments, hydro-électrique et du sciage. La personne participera aux processus de préparation, développement et mise en marche de projets de type clé en main regroupant plusieurs spécialités comme la mécanique du bâtiment, la mécanique de chantier, de structure d’acier incluant les travaux de béton.
Il/elle sera responsable du processus entourant la gestion des projets qui lui seront confiés en conformité avec les exigences du client et en tenant compte des pratiques d’affaires et du processus qualité de l’organisation.
- Effectuer la conception et les calculs d’ingénierie en assistance aux gérants de projets
- Assister les gestionnaires dans la planification, l’organisation et la mise en marche des projets.
- Participer au processus de soumissions
- Superviser l’exécution de travaux des projets
- Négocier avec les fournisseurs et les sous-traitants, faire des achats
- Respecter les exigences en lien avec les devis : couverture d’assurances, cautionnement, etc.
- Participer à l’élaboration du budget, effectuer le suivi, assurer de respecter le budget et les échéances du projet
- Assurer d’un suivi rigoureux des travaux en cours avec la directrice des finances afin d’éviter la fluctuation indésirable des états financiers
- Suivre la planification des heures de production en atelier (réunion de production, tableau des heures)
- Suivre l’avancement des travaux et veiller à transmettre le degré d’avancement pour la facturation.
Formation requise
- BAC en génie mécanique
Compétences requises
- Connaissance du secteur industriel et du sciage (un atout) ;
- Connaissance en dessin technique ;
- Carte ASP Construction obligatoire ;
- Mobilité de lieux et de temps, déplacements ponctuels sur des chantiers en région et hors région.
Poste permanent à temps plein
Description de tâches
Sous la supervision du directeur général, l’ingénieur civil devra supporter la gestion de projets civils pour des travaux principalement dans le secteur industriel, bâtiments, hydro-électriques et du sciage. La personne participera aux processus de préparation, développement et mise en marche de projets de type clé en main regroupant plusieurs spécialités comme la mécanique du bâtiment, la mécanique de chantier, de structure d’acier incluant les travaux de béton.
Il/Elle apportera son expertise à l’équipe d’ingénierie et des chargés de projet dans la gestion des projets. Il/elle sera responsable du processus entourant la gestion des projets qui lui seront confiés en conformité avec les exigences du client et en tenant compte des pratiques d’affaires et du processus qualité de l’organisation.
- Effectuer la conception et les calculs d’ingénierie en assistance aux gérants de projets ;
- Assister les gestionnaires dans la planification, l’organisation et la mise en marche des projets ;
- Conception de structures d’acier, structures de bois, et structures de béton ;
- Recueillir des informations pertinentes pour la conception du projet ;
- Superviser l’exécution de travaux de projets en génie civil ;
- Participer à l’élaboration du budget, effectuer le suivi, assurer de respecter le budget et les échéances du projet ;
- Analyser et concevoir des ouvrages en béton, en acier et en bois ;
- S’assurer que les plans répondent aux exigences des projets ainsi qu’aux prescriptions des codes et normes du bâtiment ;
- Toutes autres tâches connexes reliées à son champ d’expertise et exigées par le poste ;
- Conception d’ouvrages, d’équipement de levage, de réservoir et de cheminée ;
- Analyser et concevoir des structures de support mécanique et ingénierie de construction.
Formation requise
- BAC en génie civil (Spécialisé en structures) ou connexe
- Expérience minimum en milieu industriel
Compétences requises
- Connaissance du secteur industriel et du sciage (un atout) ;
- Compétences fortes en conception et calculs d’ingénierie ;
- Connaissances des logiciels suivants : Autocad, Solidworks, Tekla,MS Project ;
- Connaissance en dessin technique ;
- Carte ASP Construction obligatoire ;
- Mobilité de lieux et de temps, déplacements ponctuels sur des chantiers en région et hors région.
Poste permanent à temps plein
Description de tâches
Sous la supervision du directeur de production, la personne aura les responsabilités de la réception du matériel des fournisseurs et des chantiers, de gérer son magasin et les stocks en transit, de tenir un registre d’inventaire, d’effectuer des commandes de matériel et faire l’inventaire mensuel.
- Assurer la réception du matériel au quotidien et gérer son magasin;
- Assurer la PBO du magasin;
- Participer à la mise en place et mise à jour d’un registre d’inventaire des équipements, outils et consumables pour l’atelier et les chantiers;
- Mise à jour du registre des commandes et de l’inventaire des stocks disponibles;
- Prise et envoi de commandes pour veiller au réapprovisionnement des stocks en collaboration avec la responsable des achats ;
- Participer à l’élaboration des spécifications pour l’équipement, les produits ou les matériaux de substitution (au besoin) ;
- S’assurer que les outils fréquemment utilisés soient toujours disponibles et en bon état mécanique;
- Préparation des composantes mécaniques et de la quincaillerie requise pour l’assemblage mécanique;
- Stockage des produits et veille relative à la sécurité et à la qualité des conditions de réception et de stockage;
- Suivi administratif des mouvements de stock;
- Réalisation mensuelle des inventaires;
- Traitement des demandes et acheminement des articles et pièces au bon endroit;
- Toutes autres tâches connexes reliées à son champ d’expertise et exigées par le poste.
Formation requise
- Formation professionnelle de commis aux pièces, magasinier ou mécanique de petits outils ;
- Expérience entre 3 à 5 ans comme magasinier en milieu industriel ;
- Connaissance approfondie du processus de réception de matériel, gestion des stocks et d’un magasin d’atelier.
Compétences requises
- Sens inné de l’organisation et de la planification
- Grande facilité avec l’informatique
- Habiletés relationnelles (clients, collègues, sous-traitants, etc.) et travail d’équipe;
- Bilinguisme fonctionnel dans le cadre de son travail.
Poste permanent à temps plein
Description de tâches
Sous la responsabilité du contremaître de chantier, vous effectuerez un ensemble de tâches mécaniques, de l’installation d’équipements fixes ou mobiles, de la réparation de ces équipements, du montage de structures métalliques. Vous contribuerez à la réussite de chaque chantier par la qualité de vos travaux, par votre implication et votre esprit d’équipe.
- Entretien et réparation mécanique ;
- Manutention et gréage d’équipements ;
- Montage et démontage de composantes et d’équipements fixes ou mobiles ;
- Travaux de soudure ;
- Effectuer toute autre tâche connexe selon les besoins du chantier.
Formation requise
- DEP en mécanique industrielle ou d’entretien / DEP en soudure
Compétences requises
- 2 à 3 ans d’expérience minimum dans un poste similaire
- Formation ASP Construction obligatoire
Poste permanent à temps plein
Responsabilités générales du poste
Sous la responsabilité du contremaître d’atelier, l’opérateur est responsable d’opérer l’oxycoupeuse principalement et d’autres machines-outils. Il s’assurera aussi du classement et de la répartition des pièces au bon projet.
Tâches principales
Il doit faire la découpe de pièces métalliques selon les plans donnés et les spécifications de matériaux. Il réalise la programmation de base de l’équipement. Il identifie et classe les pièces selon les projets. Il est responsable de l’inspection et de l’entretien des équipements utilisés dans le cadre de son travail.
Selon les besoins de production, il contribue aux autres tâches dans l’atelier et collabore avec ses collègues. Il effectue également toute autre tâche connexe selon les besoins du département.
Horaire : 4 jours x 10 heures, du lundi au jeudi. De 16h00 à 2h00
Temps plein, permanent, 40 heures/semaine
Qualifications et compétences requises
- Secondaire 5 / DEP professionnel
- 3 à 5 ans d’expérience minimum dans un poste similaire
- Permis de conduire valide
- Utilisation d’un pont roulant et d’un chariot élévateur
- Condition physique adéquate à l’emploi
- Formation ASP Construction obligatoire
Aptitudes recherchées
- Sens de l’organisation et de la planification
- Rigueur et souci du détail
- Bonnes méthodes de travail et connaissances des procédures de sécurité
- Autonome et structuré • Capacité à travailler avec des délais serrés et changeants
- Capacité à bien fonctionner dans une équipe de travail
Poste permanent à temps plein
Description de tâches
Sous la responsabilité du contremaître d’atelier, l’opérateur est responsable d’opérer la plieuse principalement et d’autres machines-outils. Il s’assurera aussi du classement et de la répartition des pièces au bon projet. Réaliser le pliage de pièces métalliques selon les plans donnés et les spécifications de matériaux. Assurer la programmation de base de l’équipement. Responsable de l’inspection et de l’entretien des équipements utilisés dans le cadre de son travail.
- Effectuer les pliages selon les plans et dans l’ordre requis ;
- Programmer la plieuse selon les différentes pièces à produire ;
- Analyser les plans ou instructions de production ;
- Identifier et classer les pièces selon les projets ;
- Utiliser les outils adéquats pour les pièces à produire ;
- Utiliser les systèmes de commandes numériques pour ajuster et opérer la presse plieuse ;
- Inspecter la qualité des produits afin d’assurer leur conformité au plan ;
- Vérifier les dimensions des matériaux et pièces fabriquées à l’aide d’instruments de mesure ;
- Contribuer aux autres tâches dans l’atelier et collaborer avec ses collègues ;
- Effectuer toute autre tâche connexe selon les besoins de l’atelier et à la demande des supérieurs.
Formation requise
- Secondaire 5 / DEP professionnel ;
- Formation ASP Construction obligatoire.
Compétences requises
- 2 ans d’expérience minimum dans un poste similaire ;
- Utilisation d’un pont roulant et d’un chariot élévateur ;
- Bonnes méthodes de travail et connaissances des procédures de sécurité.
Poste permanent à temps plein
Description de tâches
Sous la responsabilité du contremaître d’atelier, le soudeur doit réaliser des travaux de soudure et de montage simple sur différents types de matériaux comme : acier, aluminium ou acier inoxydable. Il doit être en mesure d’effectuer des soudures toutes positions incluant tous les procédés. Vous contribuerez à la reconnaissance de l’atelier par la qualité de vos travaux, par votre implication et votre esprit d’équipe.
- Soudure et montage de structures, produits métalliques spécifiques ou pièces d’équipements ;
- Entretien et réparation mécanique générale ;
- Manutention et gréage d’équipements ;
- Montage et démontage de composantes et d’équipements fixes ou mobiles.
Formation requise
- DEP en soudage/montage / AEP en soudure
Compétences requises
- Expérience minimum dans un poste similaire
- Formation ASP Construction obligatoire
Poste permanent à temps plein
Description de tâches
Sous la responsabilité de la directrice des finances, le titulaire du poste assiste cette dernière dans la réalisation des états financiers et de toutes les activités reliées à la comptabilité de l’entreprise. Elle devra collaborer et participer au développement et au processus d’amélioration continue dans son champ d’expertise.
- Effectuer la facturation clients ;
- S’assurer du respect de la procédure d’ouverture de projet ;
- Effectuer le suivi des immobilisations et des frais payés d’avance ;
- Effectuer les écritures de fin de mois ;
- Effectuer des analyses de compte de bilan ;
- Effectuer la facturation des inters compagnies ;
- Collaborer à la préparation des états financiers ;
- Vérifier et comptabiliser les comptes de dépenses ;
- Joindre et comptabiliser les cartes de crédit ;
- Participer au traitement de la paie ;
- Produire et maîtriser les documents légaux reliés au secteur de la construction (quittance, dénonciation, cautionnement, attestation CNESST et CCQ, etc) ;
- Participer à la préparation des documents de fin d’année financière ;
- Créer divers rapports et proposer des améliorations à ceux existants ;
- Toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur immédiat.
Formation requise
- DEC en administration avec plus de 6 ans d’expérience
Compétences requises
- Planification et organisation ;
- Gestion des priorités ;
- Souci de confidentialité ;
- Respect des normes et règlements ;
- Maîtrise d’Excel – fonctions avancées.
Poste permanent à temps plein
Description de tâches
Sous la supervision du directeur général et/ou le gérant de projet, la personne apportera son support technique dans la gestion de projets pour des travaux principalement dans le secteur industriel, bâtiments, hydro-électrique et du sciage. La personne sera appelée à participer à l’élaboration des projets de type clé en main et à la mise en place de ceux-ci. Les projets regroupent plusieurs spécialités comme la mécanique du bâtiment, la mécanique de chantier, des travaux de métaux ouvrés, de chaudronnerie ou de structure d’acier incluant les travaux de béton.
La personne supportera l’équipe des gérants de projets en réalisant les diverses tâches entourant la gestion des projets. Elle devra respecter les mandats confiés en conformité avec les exigences du client et en tenant compte des pratiques d’affaires et du processus qualité de l’organisation.
- Participer au processus et/ou élaborer les soumissions
- Superviser l’exécution des travaux du projet ponctuellement
- Négocier avec les fournisseurs et les sous-traitants, faire des achats
- Respecter les exigences en lien avec les devis : couverture d’assurances, cautionnement, etc.
- Participer à l’élaboration du budget, effectuer le suivi, assurer de respecter le budget et les échéances du projet
- En collaboration avec le gérant de projet, assurer d’un suivi rigoureux des travaux en cours avec la directrice des finances afin d’éviter la fluctuation indésirable des états financiers
- Suivre la planification des heures de production en atelier (réunion de production, tableau des heures)
- Suivre l’avancement des travaux et veiller à transmettre le degré d’avancement pour la facturation
- Toutes autres tâches connexes reliées à son champ d’expertise et exigées par le poste
Formation requise
- DEC en génie mécanique / mécanique du bâtiment
Compétences requises
- Mobilité de lieux et de temps, déplacements fréquents sur ses chantiers en région et hors région.
- Connaissance de base en gestion de projet
- Connaissance en dessin technique
- Carte ASP Construction obligatoire
Poste permanent à temps plein
Description de tâches
Sous la responsabilité de la directrice des finances et en collaboration avec le chargé de projet TI, la personne assignée prendra en charge le développement, la maintenance, la performance du parc informatique. Elle effectuera l’implantation, les mises à jour, les dépannages des divers systèmes d’exploitation, des applications et des serveurs.
- Vérifier l’état de santé des équipements pour s’assurer du bon fonctionnement et du bon niveau de performance. Au besoin, effectuer la mise à niveau, la réparation des équipements ou le remplacement de ceux-ci ;
- Optimiser le rendement du serveur et assurer la sécurité au niveau des infrastructures ;
- Supporter la direction et participer dans le développement des technologies TI ;
- Réaliser les évaluations d’équipements informatiques, de téléphonie et des ententes de services, faire des recommandations auprès de la direction et s’impliquer dans le processus d’achat ;
- Répondre aux appels de service des employés sur place et à distance ;
- Assurer l’installation de postes de travail et de périphériques ;
- Effectuer des recherches et des analyses pour de nouvelles technologies et applications ;
- Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur.
Formation requise
- Détenir un DEC ou AEC en informatique, gestion de réseaux ou équivalant ;
- Un minimum de 2 à 3 ans d’expérience dans le service client ;
- Toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente sera évaluée.
Compétences requises
- Intégrité professionnelle
- Méthodique, dévoué, débrouillard, autonome, rigueur ;
- Orienté Service à la clientèle et sur la résolution de problèmes ;
- Excellente communication interpersonnelle ;
- Sens de la planification et de l’organisation ;
- Analyse et prise de décision ;
- Souci de confidentialité, courtoisie et diplomatie.