Poste permanent à temps plein
Description de tâches
L’adjoint(e) à l’estimation, en collaboration avec les gérants de projets, participe au processus de soumission et il/elle a en charge d’effectuer les diverses tâches administratives afin de déposer celles-ci conformément aux demandes des clients et d’en faire les suivis.
- Analyser, comprendre et approfondir les documents d’appel d’offres / devis de performance ;
- Préparer, rédiger ou compléter les documents d’appel d’offres et, au besoin, en faire le suivi auprès des clients, de l’ouverture à son dépôt ;
- Sortir le matériel requis pour la soumission ;
- Participer au processus de soumissions et en assurer la conformité ;
- Respecter et être le gardien des échéances de soumission ;
- S’assurer que les gérants de projets fournissent le calcul des coûts de projets et de temps de travail selon les échéanciers ;
- Vérifier et communiquer avec les gérants de projets et les ingénieurs pour les informations relatives aux soumissions ;
- Effectuer des recherches, des demandes de prix et en faire l’analyse ;
- Vérifier les addendas et la modification des prix avant l’envoi ;
- Faire le suivi des soumissions déposées et transférer les renseignements aux gérants de projet ;
- À l’acceptation du projet, préparer la documentation nécessaire incluant les mises en garde, et la soumettre au gérant de projet.
Compétences requises
- Connaissance du processus de soumissions dans le secteur industriel ;
- Bonne connaissance en lecture de plans ;
- Excellent français parlé et écrit;
- Maîtrise des logiciels de la suite Office et Excel.
Formation requise
- DEC en administration, en technologie de l’estimation/architecture, en génie mécanique ou civil;
- Détenir un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire et dans le domaine de la construction