Poste permanent à temps plein
Description de tâches
L’administrateur(trice) de projets effectue le suivi des coûts des contrats pour des travaux principalement dans les secteurs industriels tels que : mécanique de procédés, fondations de bâtiments, projets hydro-électriques. Il/Elle participera aux processus de préparation, développement et mise en marche de projets de type clé en main regroupant nos spécialités.
- Participer et/ou élaborer avec l’équipe de projets la préparation des documents d’appels d’offres et l’analyse des soumissions;
- Examen des plans, des devis et des contrats afin de s’assurer que les équipements, les matériaux et les services de sous-traitants appropriés sont commandés ou achetés;
- Respecter les exigences en lien avec les devis : couverture d’assurances, cautionnement, etc.
- Négociations des conditions contractuelles, attribution de contrats aux fournisseurs ou recommandations sur l’attribution de contrats;
- Assurer l’administration des contrats jusqu’à la fermeture de ceux-ci;
- Suivi et rédaction des demandes de changement au contrat;
- Préparation de la facturation;
- Assurer les négociations avec les clients, les sous-traitants et la coordination lors du chantier;
- Recevoir et gérer toute communication avec les clients et les sous-traitants, s’assurer de la traçabilité de la documentation et la tenue à jour des dossier et communication avec les clients et les fournisseurs afin de résoudre les problèmes.
Compétences requises
- Formation ASP Construction obligatoire;
- Capacité à gérer la pression;
- Sens de la planification et de l’organisation.
Formations requises
- Formation en administration / en génie civil / mécanique du bâtiment
- 7 à 10 ans d’expérience minimum dans l’administration de contrats d’envergure.