Poste permanent à temps plein
Description de tâches
Sous la responsabilité du gestionnaire TI, la personne assignée prends part à l’évaluation et l’optimisation des processus. Elle veille à la mise en œuvre des projets de développement interne et son suivi administratif. Elle prend également part à la gestion des actifs informatiques de l’entreprise.
- Gestion des actifs informatiques (télécommunications / matériel / licences etc.);
- Participer, collaborer à la gestion des projets informatiques;
- Collaborer aux évaluations d’équipements informatiques, de téléphonie et des ententes de services, faire des recommandations et s’impliquer dans le processus d’achat;
- Participer à la résolution de troubles techniques;
- Participer à l’élaboration et mise en application de politiques et procédures en TI;
- Collaborer à la recherche et l’analyse de nouvelles technologies et applications;
- Assurer la sensibilisation / formation du personnel en cybersécurité;
- Gérer les accès aux différents systèmes;
- Administrer différents systèmes comme l’intranet, O365 et autres;
- Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur.
Compétences requises
- Intégrité professionnelle;
- Méthodique, dévoué, débrouillard, autonome, rigueur;
- Orienté service à la clientèle et sur la résolution de problèmes;
- Excellente communication interpersonnelle;
- Sens de la planification et de l’organisation;
- Analyse et prise de décision;
- Souci de confidentialité, courtoisie et diplomatie.
Formations requises
- AEC / DEC en informatique;
- Un minimum de 2 à 3 ans dans la gestion informatique/gestion de projet/optimisation de processus;
- Toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente sera évaluée;
- Compétences en programmation un atout.