Poste permanent à temps plein
Description de tâches
Sous la supervision du directeur général, le gérant de projet devra effectuer la gestion de projets pour des travaux principalement dans le secteur industriel, bâtiments, hydro-électrique et du sciage. La personne sera appelée à être gestionnaire pour des projets de type clé en main regroupant plusieurs spécialités comme la mécanique du bâtiment, la mécanique industrielle, des travaux de métaux ouvrés, de chaudronnerie, de structure d’acier ou de fondation.
Il sera responsable du processus entourant la gestion des projets qui lui seront confiés en conformité avec les exigences du client et en tenant compte des pratiques d’affaires et du processus qualité de l’organisation.
- Participer au processus et/ou élaborer les soumissions
- Superviser l’exécution des travaux du projet
- Être en communication constante avec le client, développer une saine relation, basée sur une confiance mutuelle, et négocier les travaux supplémentaires
- Négocier avec les fournisseurs et les sous-traitants
- Respecter les exigences en lien avec les devis : couverture d’assurances, cautionnement, etc.
- Élaborer le budget, effectuer le suivi, assurer de respecter le budget et les échéances du projet
- S’assurer du respect des normes en santé, sécurité et environnement
- Collaborer avec les ressources humaines pour recruter le personnel nécessaire à la réalisation des travaux
- S’assurer d’un suivi rigoureux des travaux en cours avec la directrice des finances afin d’éviter la fluctuation indésirable des états financiers
- Collaborer à la planification des heures de production en atelier (réunion de production, tableau des heures)
- Établir le degré d’avancement pour la facturation
- Aviser l’administration si une dénonciation est requise
- Fournir la documentation requise à l’administration (ex. feuilles de temps, copies de facture, etc.) et procéder à l’approbation des factures dans les délais exigés
- Informer la paie et les ressources humaines des mouvements de personnel (embauches, mises à pied, besoins de main-d’œuvre)
- Toutes autres tâches connexes reliées à son champ d’expertise et exigées par le poste
Compétences requises
- Excellente connaissance du Code du bâtiment et normes associées
- Connaissance des conventions collectives du secteur Construction
- Expérience de supervision de personnel
- Carte ASP Construction obligatoire
- Bilinguisme (un atout considérable)
- Maîtrise informatique: Suite Office (Word, Excel, Outlook, Adobe), Solidworks, Tekla, MS Project,
- Habiletés relationnelles (clients, collègues, sous-traitants, etc.) et travail d’équipe
- Mobilité de lieux et de temps, déplacements fréquents sur ses chantiers en région et hors région.
Formations requises
- BAC ou DEC en génie civil, mécanique du bâtiment ou architecture