Poste permanent à temps plein
Description de tâches
Le/La secrétaire-réceptionniste assurera l’accueil général de l’entreprise et la réception téléphonique. La personne aura à collaborer étroitement avec la direction générale et le service des ressources humaines. Le classement, la préparation de documentation et l’archivage sont au quotidien.
Volet Secrétariat
- Accueillir les visiteurs et assurer la réception téléphonique ;
- Gérer le courrier, la réception et les envois postaux ou autres (Dicom, Purolator, autres), traiter et distribuer toute la correspondance ;
- Gérer les boîtes de courriels, les groupes de courriels, les réservations des salles de conférence ;
- Effectuer les commandes de papeterie, les commandes en ligne et l’approvisionnement de la salle à diner ;
- Préparer, rédiger et corriger des documents, effectuer la mise en page, production de plusieurs documents en lien avec la gestion de projet ;
- Classement général à l’administration, les ressources humaines et la direction générale ;
- Préparer et mettre à jour les différents tableaux de suivi (suivi administratif, base de données, outil de planification) ;
- Apporter un support quotidien à la direction générale, à l’administration, au service des ressources humaines et aux gérants de projets ;
- Effectuer toute autre tâche connexe demandée par ses supérieurs.
Volet Administration
- Réaliser les ouvertures de comptes fournisseurs ;
- Faire les encaissements bancaires (dépôt de chèques) ;
- Faire le classement des comptes de dépenses ;
- Jumeler les factures associées avec les relevés de crédit ;
- Numérisation et nomination des bons de livraison (M-Files) ;
- Collaborer à la gestion des véhicules (cédule des rendez-vous pour l’entretien des véhicules) ;
- En collaboration avec les TI, transmettre les codes d’alarme des bâtiments aux nouveaux employés concernés ;
- Faire le lien avec les ressources d’entretien du bâtiment.
Compétences requises
- Expérience 2 ans minimum
- Excellent français parlé et écrit
- Maîtrise des logiciels de la suite Office, Word, Excell, Outlook et autres logiciels
- Expérience dans une entreprise de la construction (un atout)
Formations requises
- DEP en secrétariat ou AEC Bureautique