Directeur(trice) des ressources humaines et SST

Directeur(trice) des ressources humaines et SST

  • Développe, rédige et veille à l’application des politiques de l’entreprise ;
  • Participe à la conception et la gestion de certains projets de développement organisationnel, en collaboration avec divers intervenants externes et internes de Fabmec ;
  • Participe aux négociations des avantages sociaux, en collaboration avec la directrice des finances ;
  • Maintien et développe des ententes de services pertinentes pour le personnel de Fabmec (Assurance collective, REER collectif, PAE, entente de services spécifiques) ;
  • Participe au règlement de divers problèmes relatifs à la gestion des ressources humaines dans l’ensemble du groupe Fabmec ;
  • Analyse les besoins en personnel, rédige les descriptions de poste et valide ces dernières avec les directeurs de départements concernés ;
  • Veille aux affichages de postes internes et externes et gère le processus de recrutement ;
  • Effectue également, selon les besoins de main-d’œuvre, le recrutement international, l’embauche, l’accueil et l’intégration des travailleurs étrangers :
  • Élabore les processus ou outils de sélection, pilote les entrevues de sélection ;
  • S’assure de l’accueil et l’intégration des nouveaux employés ;
  • Veille à l’application et à la mise à jour des manuels d’employé de l’organisation selon les politiques et règles internes en vigueur (vacances, congés sociaux, congés fériés, horaire de travail, temps de travail, type de rémunération, etc.) ;
  • Supporte les gestionnaires lors des évaluations annuelles de leurs employés et évalue les membres de son équipe ;
  • Identifie des activités de formation répondant aux besoins de l’organisation et fonction des besoins soumis par les employés lors des évaluations annuelles ;
  • Participe au règlement de divers problèmes relatifs à la gestion des ressources humaines dans l’ensemble du groupe Fabmec ;
  • Analyse les besoins en personnel, rédige les descriptions de poste et valide ces dernières avec les directeurs de départements concernés ;
  • Veille aux affichages de postes internes et externes et gère le processus de recrutement ;
  • Effectue également, selon les besoins de main-d’œuvre, le recrutement international, l’embauche, l’accueil et l’intégration des travailleurs étrangers :
  • Élabore les processus ou outils de sélection, pilote les entrevues de sélection ;
  • S’assure de l’accueil et l’intégration des nouveaux employés ;
  • Veille à l’application et à la mise à jour des manuels d’employé de l’organisation selon les politiques et règles internes en vigueur (vacances, congés sociaux, congés fériés, horaire de travail, temps de travail, type de rémunération, etc.) ;
  • Supporte les gestionnaires lors des évaluations annuelles de leurs employés et évalue les membres de son équipe ;
  • Identifie des activités de formation répondant aux besoins de l’organisation et fonction des besoins soumis par les employés lors des évaluations annuelles ;
  • Suis de près l’application des mesures correctives et préventives identifiés lors des accidents de travail dans l’ensemble du groupe Fabmec ;
  • Oriente, formule les objectifs et supporte les ressources en santé et sécurité au travail dans leur prestation de travail ;
  • Agit à titre de répondant auprès de la Mutuelle de prévention de l’entreprise ;
  • Fait la promotion de l’entreprise auprès des salons d’emploi, des institutions d’enseignement, des partenaires du marché ou des missions de recrutement ;
  • Gère les campagnes de publicités sur les réseaux sociaux en collaboration avec l’agente aux communications ;
  • Assure la mise à jour et le développement approprié du site Web de l’entreprise ;
  • Connaissance approfondie du secteur industriel / Construction
  • Intégrité professionnelle et vision globale ;
  • Connaissance des différentes législations du travail ;
  • Connaissance des logiciels courants de bureautique (Word, Excel, Power Point, etc.) ;
  • Capacité à établir et maintenir de bonnes relations interpersonnelles ;
  • Habiletés à la négociation, à la résolution de problèmes et de conflits ;
  • Excellente communication relationnelle, verbale et écrite, en français ;
  • Gestion des priorités et bon jugement ;
  • Diplomatie, courtoisie et souci de la confidentialité ;

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